FAQ - LaMoula.fr - Site de Petites Annonces Gratuites
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  • Je reçois l'email de confirmation mais le lien pour activer mon compte ne fonctionne pas. Que faire ?

    Si le lien permettant d'activer votre compte ne fonctionne pas, nous vous invitons à nous transférer une copie de la notification que vous avez reçu à securite@lamoula.fr. Nos conseillers se feront un plaisir de vous épauler.

  • Comment créer un compte ?

    La création de compte est entièrement gratuite pour les particuliers et professionnels. Pour pouvoir facilement gérer vos annonces, il est nécessaire d'avoir un compte. Pour créer votre compte, veuillez suivre la démarche ci-après : cliquez sur le lien Créez un compte GRATUIT sur la page de connexion puis renseignez votre adresse email ethoisissez un mot de passe et un pseudonyme. Un email de confirmation vous sera alors automatiquement envoyé, vous devrez ensuite confirmer votre demande d’ouverture de compte à partir de cette adresse. Si vous n'avez pas reçu cet email dans votre boite de réception, vérifiez vos courriers indésirables (ou Spam), l’email y est peut-être.

  • Je ne reçois pas l'email d'activation de compte, mon annonce ne peut pas être publiée. Que faire ?

    Si vous n'avez commis aucune erreur quand vous avez renseigné votre adresse email sur le site, vous recevez normalement l'email d'activation dans votre boite email. N'oubliez pas de vérifier vos courriers indésirables (ou spams) car il arrive que les emails de LaMoula parviennent dans ce dossier. N'hésitez pas à contacter notre service client à l'adresse securite@lamoula.fr si tout vous semble correcte alors que vous n'avez pas reçu l'email d'activation. Nos conseillers seront là pour vous aider.

  • Mon nouveau mot de passe ne fonctionne pas, comment puis-je accéder à mon compte ?

    Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur votre compte avec le mot de passe temporaire envoyé par notre système, nous vous invitons à transférer le mail contenant votre mot de passe temporaire à l'adresse securite@lamoula.fr.

  • Je n'arrive pas a me connecter à mon compte, quel est le problème ?

    Afin d'accéder à votre compte, veuillez vérifier que vous avez entré la bonne adresse email ainsi que le bon mot de passe. Si vous avez perdu votre mot de passe, utilisez la fonctionnalité Mot de passe oublié disponible sur la page de connexion du site. Si vous vous connectez depuis un appareil mobile et que vous obtenez un message d'erreur indiquant "Tapez une adresse mail valide", c'est probablement parce qu'il existe un caractère de type "espace" ou autres caractères spéciaux quand vous l'avez renseigné. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter sur votre compte grâce à ces instructions, nous vous invitons à service sécurité à l'adresse securite@lamoula.fr

  • Comment me connecter à mon compte LaMoula ?

    Pour vous connecter à votre compte LaMoula, rendez-vous sur la page de connection et entrez votre adresse email et votre mot de passe dans les champs correspondants.

  • Comment confirmer mon compte utilisateur ?

    Lors de la création de votre compte, vous recevrez automatiquement un email de confirmation sur votre adresse email. Afin de confirmer votre compte utilisateur, veuillez ouvrir cet email et cliquer sur le lien. Si vous n'avez pas reçu cet email dans votre boite de réception, n'oubliez pas de vérifier vos courriers indésirables (ou spams) car il arrive que les emails arrivent dans ce dossier.

  • Pourquoi certains comptes sont-ils bloqués ?

    Les comptes utilisateurs ne sont que très rarement bloqués. Il s'agit généralement d'une mesure de précaution pour éviter des abus liés à l'utilisation du site. Nous nous efforçons de faire de LaMoula un site sûr et agréable pour nos utilisateurs. Afin d'éviter la publication de toutes nouvelles annonces ou messages par des individus qui ne respectent pas nos conditions d'utilisation, nous devons parfois leur bloquer l'accès au site de façon permanente. Les raisons possibles pour le blocage d'un compte sont: - la publication d'annonces ne respectant pas nos conditions d'utilisation - l'envoi de messages sans rapport avec l'annonce à laquelle ils répondent

  • Est-il possible d'avoir plusieurs annonces dans le même compte ?

    Vous pouvez publier autant d'annonces que vous le voulez mais à une seule condition : 1 annonce = 1 offre / demande. Afin que le site soit accessible et agréable pour tous, nous demandons à l'ensemble de nos utilisateurs de ne publier qu'une annonce par offre / demande. Nous n'autorisons pas la publication d'une même annonce dans des villes ou catégories différentes. Lors du dépôt de votre annonce, veuillez donc choisir la catégorie et la localité les mieux adaptées à celle-ci.

  • Quels sont les critères obligatoires pour la publication d'une annonce dans la rubrique "Emploi" ?

    De façon générale, il est conseillé que chaque offre d’emploi comporte les éléments suivants et que ceux-ci puissent être vérifiés : Un titre lié au poste à pourvoir, exclusivement un métier + Le nom de la société qui recrute + Le logo de l'entreprise + Afin d’éviter les malentendus, si vous souhaitez travailler avec un statut indépendant, freelance ou auto-entrepreneur, précisez-le . Par ailleurs, nous vous rappelons qu’il est interdit par la loi, ou selon les cas, déconseillé, de mettre sur toutes annonces d'emploi : Un âge minimum ou maximum + Des dispositions sexistes + Les mentions discriminatoires + La situation familiale + Les informations n'ayant pas un lien direct avec l'emploi. A moins que le poste soit à pourvoir dans un pays étranger, rédigez l’annonce en français ! Pour les descriptions en langue étrangère, une exception est permise si le poste à pourvoir est dans un pays étranger. Les intitulés de poste doivent être aussi en français sauf si le nom anglais est d'usage, comme un "barman" par exemple. Nous précisons qu’il est notamment formellement interdit de publier sur La Moula des offres liées à : des pyramides financières + des chaînes d'argent + des offres de marketing multi-niveaux + de la mise sous-pli + des emplois d'opératrices de saisie + des emplois en relation avec des services à caractère sexuel + toute offre d'emploi dont la fonction n'est pas clairement précisée + des annonces ne comportant pas de numéro de SIREN ou de raison sociale + des annonces sans description explicites et détaillées de l'emploi proposé.

  • Pourquoi mon annonce a-t-elle été supprimée ?

    De manière générale, lorsque votre annonce est supprimée, il peut s'agir de l'une des raisons suivantes : nous avons eu des plaintes au sujet de celle-ci ET/OU notre logiciel de filtrage l'a jugé incompatible avec les conditions d'utilisation du site i.e. votre annonce correspond à un des filtres de blocage que nous avons mis en place. Si vous persistez à publier un contenu refusé par le système, ce dernier persistera à vous refuser votre annonce. L'accès au site pourra vous être interdit définitivement pour éviter toute nouvelle publication d'annonces ou envoi de messages qui ne respecterait pas ses conditions d’utilisation.

  • Je ne trouve pas mon annonce sur votre site. Où est-elle ?

    Lorsque vous publiez une nouvelle annonce et que celle-ci est passée au travers des filtres de notre système informatique, elle devrait normalement apparaître sur le site dans les 30 minutes qui suivent sa création. Voici la manière la plus rapide de retrouver votre annonce sur le site : Rendez-vous sur la page d'accueil du site puis Choisissez la catégorie de votre annonce ou La région de votre annonce, sinon Tapez l'intitulé exact de votre annonce en tant que mot(s) clé(s) dans la barre de recherche Votre annonce devrait apparaître dans la liste des résultats. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à contacter notre service client afin de voir avec lui ce qui se passe.

  • Pourquoi mes photos sont-elles refusées ?

    Ce que nous pouvons vous conseiller, c'est de vous assurer que toutes vos photos respectent les conditions suivantes : elles sont conformes à nos Conditions d'utilisation + elles sont les vôtres, car le système détecte aussi l'origine des photos + elles ne sont pas offensantes, choquantes ou dégradantes + elles n'illustrent pas tout ce qui peut-être considéré comme de la violence. En cas de difficulté, n'hésitez pas à essayer d'insérer des photos différentes dans votre annonce.

  • Que se passe-t-il si mon annonce ne respecte pas les conditions ?

    Si votre annonce ne respecte pas les conditions d’utilisation du site, cette annonce pourra ne pas être publiée, son accès bloqué ou cette annonce pourra être retirée du site. Dans certains cas, le compte de l’utilisateur ayant posté l’annonce pourra être bloqué et ce notamment pour éviter toute nouvelle publication d'annonces ou envoi de messages.

  • Comment lire les emails en réponse à mes annonces ?

    Vous recevrez un email vous notifiant de l'arrivée d'un nouveau message. Connectez-vous à votre compte puis consultez votre messagerie afin dafficher le contenu du message.

  • Comment répondre à une annonce ?

    Avant tout, il est important de souligner que LaMoula est un simple support de publication. Nous n'avons aucun lien direct ou indirect avec les annonceurs. Par conséquent, n'oubliez pas de lire nos Conseils de sécurité où vous trouverez tous nos conseils pour vous protéger des arnaqueurs sur le web, avant de répondre à une annonce. Pour répondre à une annonce, vous pouvez cliquer sur le lien Afficher le téléphone pour consulter les coordonnées téléphoniques de l'annonceur ou pour le contacter par email, il vous suffit de : Cliquer sur le lien Envoyer un message qui se trouve sur l'annonce + Indiquer votre message + Cliquer sur Envoyer le message

  • Pourquoi me demande-t-on d'entrer un code quand je souhaite envoyer un message ?

    Si le système vous demande de saisir un code (CAPTCHA) avant de répondre à une annonce, c'est pour s'assurer que ce n'est pas une machine qui est entrain de répondre.